Plaisirs de la maison
Publié le - 1570 visites -

Pourquoi investir dans les maisons en pierre

Quand il s'agit de faire un choix de maison, les questions commencent à fuser de partout. Quel style, quel type, à quel endroit, dans quelle zone, autant d’interrogations que de choix possibles. Il faut noter que l’influence de l’entourage aura toujours sa part dans les décisions à prendre mais l’envie de diversifier peut être plus fort. Donc pourquoi pas vouloir une maison en pierre ?

Profiter des grands espaces

Communément bâties sur de grandes superficies, les maisons en pierre ont cet avantage d’offrir des surfaces habitables qui vont bien au-delà de celles des appartements standards. Dans la majorité, elles couvrent des terrains qui vont au minimum de 150 m2 à quelques hectares et se situent souvent dans des zones hors de la ville, donc moins polluées. L’avantage majeure dans les maisons en pierre est qu’elles possèdent souvent de grandes cours ou jardins qui offrent à la demeure une prestance et une certaine touche de fraîcheur et d’originalité. Il y a néanmoins un large choix de style de maison en pierre. La diversité peut se voir à travers l’âge et l’historique de la maison mais aussi à travers le type de pierre de construction ou simplement à travers son architecture.

Des maisons très recherchées

En ce qui concerne l’âge, certaines sont séculaires et sont presque au rang de patrimoine tandis que d’autres sont de vrais bijoux recherchés par les stars et autres grosses fortunes. Pour ce qui est du type de pierre utilisé, certains problèmes tels que l’isolation ou le confort ne sont plus à craindre car les spécialistes pour ce genre de travaux sont de plus en plus nombreux. Par ailleurs, il est à noter que pour parfaire le bilan énergétique des maisons en pierre, certaines banques à travers des packs écologiques offrent de larges financements pour venir à bout des travaux.