Plaisirs de la maison
- 778 visites -

L'immobilier et les estimations en ligne

Le marché de l'immobilier a considérablement évolué au cours de la dernière décennie. Avec la montée en flèche des prix des maisons, de nombreux agents immobiliers se tournent désormais vers les estimations en ligne pour aider les acheteurs potentiels à se faire rapidement une idée de ce que leur maison peut valoir. Cet article examine les logiciels d'estimation immobilière et la façon dont ils affectent le secteur de l'immobilier.

L'immobilier

Avec l'immobilier si les agents immobiliers utilisent désormais des logiciels d'estimation en ligne pour aider les acheteurs à se faire une idée de la valeur de leur maison, il est important de comprendre les différents types d'outils d'estimation immobilière disponibles. Les trois principaux types d'outils d'estimation immobilière sont les suivants :

- Les calculatrices en ligne

- Les estimations des agents

- Estimations par des tiers

Chaque type d'outil d'estimation immobilière présente ses propres avantages et inconvénients, qui seront abordés plus en détail ci-dessous. En outre, cet article examinera également la façon dont les agents immobiliers utilisent les outils d'estimation en ligne pour conclure des transactions et la question de savoir si ces estimations ont ou non un poids juridique dans un tribunal.

Outils d'estimation en ligne

Il existe un certain nombre de calculatrices en ligne gratuites qui permettent aux utilisateurs d'estimer la valeur de leur bien immobilier . Ces outils d'estimation immobilière demandent généralement aux utilisateurs de saisir l'adresse de leur propriété, puis le système affiche automatiquement une liste de maisons similaires récemment vendues. La calculatrice en ligne calculera un prix estimé pour votre maison sur la base des prix de vente récents de ces propriétés comparables (comps). L'un des inconvénients de l'utilisation des calculatrices immobilières est qu'elles ne sont pas très utiles dans les régions où il y a peu de comparables disponibles, ce qui rend difficile l'obtention d'une estimation précise de la valeur.

Un autre inconvénient des estimations immobilières est que la plupart des calculatrices en ligne ne prennent pas en compte les coûts de réparation ou de rénovation dans le calcul de la valeur de votre maison. Si vous prévoyez de consacrer de l'argent à la réparation de votre maison avant de la vendre, cela pourrait potentiellement diminuer sa valeur de revente globale.