Plaisirs de la maison
- 193 visites -

Comment détecter un problème de fosse septique obstrué ?

Si la fosse septique à l'extérieur de votre maison semble être vide, la première chose à vérifier est la plomberie intérieure. Vérifiez les tuyaux du rez-de-chaussée et des étages supérieurs. Assurez-vous que vous n'avez pas d'eau stagnante. Une grande racine d'arbres peut exercer une pression sur les tuyaux souterrains. L'eau statutaire peut également obstruer la fosse septique. Voici quelques signes que votre fosse septique est obstruée.

  1. Eau stagnante près de la fosse septique

Lorsque l'eau stagnante s'accumule près de votre fosse septique, c'est le signe d'une fosse septique obstruée. Si vous remarquez de l'eau stagnante autour de la zone où le tuyau de vidange se connecte à la fosse septique, vous devez le réparer immédiatement. Ces flaques d'eau pourraient être causées par des éléments obstrués dans le champ de drainage, ou ils peuvent être le résultat d'un drainage lent. La meilleure façon d'identifier si vous avez une fosse septique obstruée est de déterminer d'où vient l'eau. Dans certains cas, vous pouvez avoir une boîte de distribution cassée, ou la fosse septique elle-même peut ne pas être complètement épuisée.

Un autre symptôme d'une fosse septique obstruée est les drains soutenus. Lorsque cela se produit, l'odeur qui en résulte est désagréable. L'odeur qui résulte des drains sauvegardés peut également vous rendre difficile à respirer. Il est important de faire vérifier votre fosse septique si vous remarquez l'un de ces symptômes. Si vous soupçonnez que votre fosse septique est devenue obstruée, vous devez planifier une vidange de votre réservoir.

  1. Bruits de gargouillis

Parfois, le bruit des gargouillis dans vos toilettes est causé par la fosse septique. Le bruit de gargouillement peut être le signe d'un drain obstrué ou des tuyaux bloqués reliant votre plomberie domestique à votre fosse septique. Lorsque cela se produit, vos tuyaux s'écouleront et émettra lentement un bruit de gargouillis distinctif. Dans certains cas, vous devrez peut-être ouvrir les drains pour effacer le blocage.

Les bruits de gargouillis dans le système d'éventail de drain peuvent également signaler une fosse septique obstruée. Cet évent prend des gaz d'égout de vos tuyaux et l’achemine à l'extérieur. Si votre éventail de drainage est obstrué, cela peut provoquer un bruit de gargouillis et une odeur désagréable. Si vous remarquez ces panneaux, vous devez contacter un professionnel dès que possible.

  1. Racines dans la fosse septique

Si vous soupçonnez que les racines sont la cause d'une fosse septique obstruée, il est peut-être temps d'envisager une solution. Une façon de dissiper le problème de colmatage consiste à utiliser le sel de roche. Cette substance agit comme un poison pour les plantes et les racines des arbres. Cela fonctionne également comme une éponge, aspirant l'humidité des racines, empêchant leur croissance. Pour retirer le matériau de colmatage de votre fosse septique, vous pouvez verser une demi-livre ou deux livres de sel de roche dans la cuvette des toilettes et l’abattre.

La première étape consiste à savoir si les racines des arbres bloquent votre fosse septique. Si le problème est dans une branche ou un autre type de racine, la meilleure ligne de conduite est de contacter un spécialiste du drainage pour obtenir de l'aide. Ils peuvent inspecter le système racinaire et prendre des photos ou des vidéos pour vous montrer ce qu'ils voient.

  1. Fuite des excréments de la fosse septique

L'entretien approprié d'une fosse septique est vital pour la santé publique, car les eaux usées des maisons contient des maladies entériques qui peuvent être transférées aux personnes dans l'eau. Ces maladies, telles que la fièvre typhoïde et le choléra, ont été causées par une mauvaise élimination des eaux usées.

Les autres signes d'une fosse septique obstruée comprennent des odeurs grossières qui peuvent provenir de la maison ou du champ de lixiviation. Cette odeur indique un champ de lixiviation défaillant. Heureusement, une odeur pourrie d'oeuf n'est pas difficile à identifier. C'est causé par l'accumulation de matières organiques dans votre système de plomberie. Utiliser un nettoyant de drainage respectueux de l'environnement est un moyen facile de se débarrasser de l'odeur. Si l'odeur est cohérente, cependant, cela peut être un signe d'une fosse septique obstruée.