Plaisirs de la maison
Publié le - 317 visites -

Le bien immobilier à Montrouge reste un placement de choix et sans grand risque

Il y a de multiples raisons de vouloir investir dans l'immobilier locatif.

Par exemple un futur départ à la retraite, la création d'un patrimoine familial, ou le souci de transmettre quelque chose à ses enfants.

La préoccupation majeure sera évidemment celle du rendement financier, notamment en regard de la fiscalité du moment.

L'état du bien devra être pris en considération, le cout prévisible de l'entretien courant et se prémunir des éventuelles défaillances des occupants.

Afin de ne pas faire de grossières erreurs, il est préférable de se tenir à des règles de base éprouvées.

Investir à Montrouge, ou alors en Province? Cela dépend de vos inclinaisons ... et des conditions du marché

Vos préférences sont une approche possible et assez courante, mais il faudra quand même tenir compte du cout d'acquisition et de l'entretien qui seront un facteur de décision essentiel.

Les bassins d'emplois sont plus réduits, moins fiables et les réseaux de transports moins étendus.

Il est cependant plus facile de faire un placement intéressant, surtout en recherchant spécifiquement des villes où le potentiel de développement économique est élevé.

Sur Montrouge et sa région, il y aura un choix plus complet, avec tous les types de biens imaginables via une agence immobiliere Montrouge.

Le bassin d'emplois existe, très diversifié, c'est même le plus important de France.

Les moyens de transports seront à examiner avec attention, ils seront souvent un critère de choix incontournable pour les futurs locataires

Il faut particulièrement faire attention à ne pas se trouver isolé d'un point d'activité présentant un attrait quelconque (université, pôle d'activité), mais ne disposant de jonction directe en terme de transport.

Ce problème est suffisamment fréquent pour ne pas être négligé et il peut devenir un obstacle majeur.

Dans Paris, à l'intérieur du périphérique, ce problème est pratiquement inexistant, le réseau de transport est largement développé, ça ne sera jamais un problème.

Le rendement d'un investissement parisien dépendra principalement de l'arrondissement et du type de bien

Un problème plus crucial sera celui du type de bien, de sa surface, et le type de clientèle à qui il s'adresse.

Car il est préférable de définir à l'avance quel type de client vous voulez cibler : salariés, étudiants, retraités ?

Ces choix impacteront sur le type de bien (studio, 2 ou 3 pièces, étages, services disponibles, etc).

Ils impacteront également sur l'emplacement de votre investissement (proximité des écoles, des moyens de transports, des centres d'affaires), etc.

D'une manière générale avec une agence immobiliere Montrouge, éviter les grandes surfaces dans les beaux quartiers de Paris, les prix d'achats pèseront trop fortement sur le budget et les rendements financiers sont les plus bas.

On trouve encore de bonnes possibilités d'investissements profitables à Paris, il faudra bien se renseigner pour dénicher les bonnes affaires.

On constate de grandes disparités suivant les quartiers, voire d'une rue à l'autre.

Dans ces conditions, le recours aux conseils de professionnels est prudent, pour assurer la pertinence de l’investissement locatif, ceux-ci étant généralement bien au courant de ce qui se passe dans leur quartier.

En plus de conseils à l'acquisition, ils peuvent se charger de travaux de rénovation, s'occuper de la transaction locative et gérer le bien.