Plaisirs de la maison
Publié le - 842 visites -

Améliorer l’écologie et l’emploi à PARIS

Dans le contexte actuel, il y a deux problèmes majeurs à PARIS : l’écologie et le chômage. Le projet éco rénovons PARIS pourrait bien être une solution allant dans le bon sens pour tenter d'améliorer les choses en la matière.

Qu’est-ce qu’Eco-Renovons PARIS ?

C’est un projet avec un budget de 35 000 000 d’euros sur 5 ans, le but c’est d’inciter les propriétaires de copropriétés (car ce sont les copropriétés qui sont visées en priorité) à initier les travaux de rénovation énergétique et donc de faire baisser les factures d’énergie ou de chauffage dans le but de faire baisser la pollution. ANAH propose par exemple d’autres moyens de chauffage comme les poêles à granulés et à bois par exemple qui ont beaucoup de succès, des systèmes d’isolations ou encore les panneaux solaires. En effet si vous utilisez un poêle à Kerdane/pétrole désaromatisé, par exemple c’est assez polluant, vous vous en rendrez compte assez rapidement car il y a une odeur caractéristique et ça peut prendre à la gorge si c’est mal maitrisé.

Le but de ce projet est donc de faire baisser la précarité énergétique, l’objectif de 1000 réparations a été fixé. Stefano BOERI est une bonne source d’inspiration avec ses tours de NANJING ou forêts verticales qui seront inaugurées en 2018 car certains pensent végétaliser les toitures et/ou les façades, ce qui est une très bonne idée pour absorber le CO² et le convertir en oxygène. Il y a donc un grand potentiel d’embauche pour celles et ceux qui s’orientent dans le Ravalement Paris 19, l’isolation et l’étanchéité car 2500 emplois pourraient être crées tout en réduisant le taux de dioxyde de carbone de – 4420 tonnes par an.

Benoît HAMON serait-t-il une solution complémentaire pour le chômage et l’écologie

Nous pouvons aussi parler de Benoît HAMON qui est désormais le candidat PS pour la présidence de la république, qui veut justement mettre des choses relatives à l’écologie dans la constitution, son fameux revenu universel pour les 18-25 ans est également un bon projet puisqu’il permettrait aux jeunes d’avoir un minimum de 750 € par mois, ce qui n’est pas négligeable étant donné la conjoncture actuelle.

Il est également moderne puisqu’il veut porter le délai de rétractation pour des achats en ligne de 7 à 14 jours, laissant largement le temps de retourner un produit en cas de souci éventuel et faire en sorte que les vendeurs ne mettent plus de cases pré-cochées dans les formulaires.

Si il est élu il est probable que des projets tels que des bâtiments entièrement végétalisées puissent voir le jour.